Une date a été fixée pour le démarrage de souscriptions au fonds FCP AFC Amanett. Les investisseurs auront ainsi l'opportunité de souscrire au nouveau fonds d'Arab Financial Consultants à partir du mardi 12 septembre 2023.
Le FCP AFC Amanett, un fonds commun de placement à vocation obligataire, se concentrera sur les instruments de dette pour la majeure partie de ses actifs nets. La proportion exacte allouée aux obligations reste cependant inconnue puisque le prospectus de ce fonds n'a pas encore été rendu public.
D'appartenance à la catégorie des fonds de capitalisation, le FCP AFC Amanett aura une politique de non-distribution de dividendes aux porteurs de parts. Sa valeur liquidative initiale, fixée à 100 dinars, sera sujet à des mises à jour quotidiennes dès le début de son activité.
Acteur de renom sur le marché des fonds de placement, AFC gère déjà avec succès 6 autres OPCVM, cumulant des actifs sous gestion s'élevant à 204 millions de dinars à la fin de juillet 2023.
Par ailleurs, la société de gestion dispose déjà d'un fonds partageant des similitudes avec son nouveau produit. Le FCP Salamett CAP, également de nature obligataire et de capitalisation, affiche des performances notables avec un rendement de 4,26% depuis le début de cette année et une croissance de 29,27% sur les 5 dernières années.