Alléger la pression fiscale et promouvoir l’entrepreneuriat parmi les grandes orientations de la loi de finances 2024, annonce Nemsia

La ministre s’engage également à améliorer le pouvoir d'achat des citoyens.
Published on Sept. 27, 2023, 11:07 a.m.

Éviter d’alourdir la pression fiscale tout en améliorant le pouvoir d'achat des citoyens figure parmi les lignes directrices de la loi de finances 2024, comme l'a annoncé hier Sihem Nemsia Boughdiri, ministre des Finances, lors d'une réunion du conseil national de la fiscalité tenue le 26 septembre 2023.

Le ministère s'engage également à promouvoir la création de petites et moyennes entreprises et à soutenir les secteurs prioritaires, comme indiqué dans un communiqué publié par le ministère.

Lors de cette réunion, les grandes orientations du projet de loi de finances pour l'année 2024 ont été présentées, mettant l'accent sur des mesures visant à soutenir les entreprises, encourager l'investissement, promouvoir l'économie verte et favoriser le développement durable.

Ces mesures, selon la même source, s'inscrivent dans le cadre de la lutte contre l'évasion fiscale, la promotion de l'égalité fiscale et le renforcement des garanties au profit des contribuables.

De leur côté, les membres du conseil ont présenté des propositions supplémentaires pour le projet de loi de finances 2024, notamment dans les domaines de l'investissement et du soutien à divers secteurs économiques.