Au terme du premier semestre 2023, Land’Or a réalisé une croissance de son chiffre d’affaires de 14% par rapport à la même période de 2022 qui s'établit ainsi à 93,6 millions de dinars.
Sur le marché local, qui représente la grande partie des ventes, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 71,3 millions de dinars, en hausse de 14% par rapport à la même période de l’année précédente.
À l’international, les ventes de Land’Or ont atteint les 22,3 millions de dinars, en hausse de 13% par rapport aux 19,7 MTND enregistrés l’an précédent. Cette progression a pu avoir lieu grâce notamment aux bonnes réalisations de l’entreprise sur le marché libyen et sur les marchés de l’Afrique et du Moyen-Orient.
Quant à la production, sa valeur a enregistré, au terme du premier semestre 2023, une croissance de 20% par rapport à la même période de 2022. Cette croissance est due notamment à l’augmentation des prix des matières premières et des emballages qui continuent à affecter les coûts de production.
La tendance baissière observée actuellement au niveau des prix d’achat, permettra une baisse des coûts de production et un rétablissement conséquent de la marge brute, a indiqué l’entreprise.
La société a réalisé au cours du premier semestre 2023 des investissements de 10 MTND dont 7,4 MTND qui ont permis l’acquisition d’équipements de production et de tri-génération.
La partie restante, soit 2,6 MTND, représente la libération de l’augmentation de capital de la filiale marocaine de l’entreprise, Land’Or Maroc Industries.
En ce qui concerne la dette, le fromager rapporte un niveau d’endettement à fin juin 2023 de 36,9 MTND, en légère baisse par rapport à un endettement de 37,5 MTND à fin juin 2022.