Le marché de l'emploi dans le secteur des finances connaît actuellement une demande croissante, avec de nombreuses entreprises à la recherche de professionnels qualifiés pour occuper des postes clés.
Si vous recherchez de nouvelles opportunités professionnelles, voici quelques postes intéressants auprès d'entreprises renommées du secteur financier tunisien. Ces opportunités vous permettront de mettre à profit vos compétences et votre expertise dans un environnement dynamique et en constante évolution.
Senior risk, reporting and compliance analyst à Ekuity Capital
Ekuity Capital est à la recherche d'un analyste hautement motivé pour rejoindre son département Risque, Reporting et Conformité.
Le/la titulaire du poste fournira un soutien sur diverses activités de risque, de reporting, de conformité et de gouvernance, notamment le développement d'outils et le suivi des rapports, y compris la performance du portefeuille. Il/elle assistera le responsable du Risque, du Reporting et de la Conformité dans la mise en œuvre et le suivi des meilleures pratiques en matière de risque et de gouvernance.
Le/la candidat(e) doit posséder un diplôme de licence ou de master en administration des affaires, en finance ou dans un domaine connexe, délivré par une université de premier plan. Il/elle doit également justifier d'une expérience professionnelle de 4 à 7 ans dans le domaine du private equity, de la banque d'investissement, de la gestion d'actifs, du conseil, de la gestion des risques ou dans un domaine connexe.
Une connaissance significative en finance, d'excellentes capacités d'analyse et de modélisation, ainsi qu'une aptitude à la synthèse sont également requises. Une bonne connaissance de l'environnement économique et des affaires en Tunisie est également essentielle.
Directeur/trice des affaires administratives et financières à l'Instance tunisienne d'investissement (concours, détachement)
Le/la titulaire de ce poste aura pour mission de gérer la direction des affaires administratives et financières sous la responsabilité du chef de pôle support. Il/elle sera tâché d’assurer la gestion financière, de la préparation et suivi d’exécution du budget de l’ITI, la gestion des carrières et de la performance, …
Le/la candidat(e) doit avoir 10 ans d’expérience dont 3 au minimum dans la gestion des affaires administratives et financières. Il/elle doit également occuper le poste de directeur ou le poste de sous-directeur depuis au moins 4 ans à la date de clôture du concours.
Chef(fe) du pôle primes et incitations à l'Instance tunisienne d'investissement (concours, détachement)
En tant que chef du pôle primes et incitations, le/la candidat(e) aura pour mission l’étude et le traitement des demandes d’octroi des primes et incitations prévues par la réglementation en vigueur, notamment la loi de l’investissement et ses textes d’application.
Il/elle doit avoir 15 ans d’expérience au moins dans les domaines économiques et financiers ou étude des dossiers d’investissement et évaluation et octroi des avantages à l’investissement à la date de clôture des dossiers. Il/elle doit occuper le poste de directeur/trice depuis 6 ans au moins ou le poste de directeur/trice général(e) ou central(e) depuis au moins 3 ans à la date de clôture des dossiers.
Directeur/trice au pôle évaluation et contrôle des primes et incitations à l'Instance tunisienne d'investissement (concours, détachement)
Le/la titulaire de ce poste participera à l’évaluation du système d’octroi des primes et incitations conformément aux meilleurs standards en la matière sous la responsabilité du chef du pôle évaluation et contrôle des primes et incitations.
Il/elle doit avoir au moins 10 ans d’expérience à la date de clôture du dossier en économie finances publiques ou étude des dossiers d’investissement et l’évaluation d’octroi des primes et incitations. Le/la candidat(e) doit occuper le poste de directeur/trice ou le poste de sous-directeur/trice depuis au moins 4 ans.
Administrateur/trice de bases de données à Amen Bank
Amen Bank est à la recherche d’un administrateur/trice de bases de données Oracle et PostgreSQL pour intégrer son Pôle Technologie. Les candidats doivent avoir une expérience de 3 à 5 ans dans l’administration des bases de données Oracle, PostgreSQL et SQL Server, mais aussi être ouvert à d’autres systèmes de gestion de bases de données, y compris celles en NoSQL.