ATL a annoncé aujourd’hui le lancement de deux appels à candidatures pour la sélection de membres de son conseil d'administration.
Le premier appel à candidatures vise à sélectionner un administrateur représentant les actionnaires minoritaires. Conformément aux critères établis, le candidat doit être une personne physique, détenant une participation individuelle dans le capital de l'ATL ne dépassant pas 0,5%. De plus, il doit être titulaire d'au moins une maîtrise ou d'un diplôme équivalent, et justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans le domaine des finances.
En ce qui concerne les administrateurs indépendants, deux postes sont ouverts à candidature. Les candidats à ces postes ne doivent avoir aucun intérêt direct ou indirect avec ATL au moment du dépôt de leur candidature. Ils doivent également être titulaires d'au moins une maîtrise ou d'un diplôme équivalent, et avoir une expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans les domaines des finances ou du leasing.
Parmi les critères spécifiques, le candidat qui présidera le comité d'audit doit posséder une solide qualification académique et professionnelle, ainsi qu'une expertise avérée dans l'un des domaines de la finance, de la comptabilité et de l'audit. Il est souhaitable qu'il détienne la certification CIA (Certified Internal Auditor) et qu'il ait occupé des postes de président ou de membre de comité d'audit au sein d'une institution financière.
De même, le candidat qui dirigera le comité des risques devra disposer d'une qualification académique et professionnelle solide, ainsi que d'une expertise en gestion des risques financiers. Tout comme le président du comité d'audit, il devra avoir occupé le poste de président ou de membre du comité des risques au sein d'une institution financière.
Il est à noter que selon les états financiers publiés par l'entreprise en 2022, les jetons de présence attribués aux membres du conseil d'administration pour l'exercice ont atteint la somme de 44 000 dinars par administrateur.
Les personnes intéressées auront jusqu’au 17 octobre pour déposer leur candidature.