Euro-Cycles a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier semestre 2023, révélant une baisse significative de son chiffre d'affaires par rapport à la même période de l'année précédente.
Selon les données financières communiquées par l'entreprise, le chiffre d'affaires réalisé au 30 Juin 2023 s'est établi à 52,6 millions de dinars tunisiens, marquant une chute de 40% en valeur par rapport au premier semestre de 2022.
De plus, la baisse en volume a également été significative, atteignant 42% par rapport à l'année dernière, passant de 261 mille à 151 mille vélos.
L’entreprise reste toutefois optimiste quant à sa capacité à atteindre l’objectif fixé pour la fin de cette année estimé à 356 mille vélos vendus pour un chiffre d’affaires total de 120 millions de dinars.
De leur côté, les investissements de l’entreprise ont connu une augmentation de 46%, passant de 688 mille dinars à 1 million de dinars à fin juin 2023. Ces investissements devraient permettre à la firme de finaliser les travaux de construction d'une nouvelle usine dans le cadre d'un processus d'intégration verticale qu’elle a baptisé Bicycle Valley Process.
L’entreprise parle aussi de la construction de l’espace de stockage nécessaire au développement des vélos électriques.
L’endettement a connu lui aussi une tendance haussière au cours de la première moitié de l’année en cours. Au fait, les engagements de l’entreprise à long et moyen termes ont crû de plus de 9000% passant de 33 mille dinars à… 3 millions de dinars!
L’entreprise a également souscrit des crédits de gestion pour préfinancement de l’export d’un montant de 11,5 millions de dinars.
Tous ces facteurs font que l’endettement total d’Euro-Cycles a connu une hausse de 8% pour se situer au niveau de 89,7 millions de dinars.