Un accord tripartite a été signé entre le Fonds et la Fondation Al-Quds, la Gulf United Company for Financial Services et l'Université Al-Quds pour établir un fonds d'investissement tuniso-palestinien d'un capital de 20 millions de dollars pour soutenir et financer les startups.
Cet accord fait suite à la visite du président du conseil d'administration du Fonds et de la Fondation Al-Quds, Monib Rachid al-Masri, en Tunisie il y a environ un mois, lors de laquelle des discussions ont eu lieu sur les moyens de renforcer la coopération et le partenariat dans ce domaine.
L'accord prévoit la création de programmes d'incubation et d'accélération pour les startups innovantes, en mettant l'accent sur la création et la stabilisation de leurs modèles commerciaux, ainsi que l'accélération de leur croissance par la collecte de fonds, l'ouverture de succursales ou l'internationalisation.
Il prévoit également l'échange d'expériences avec les programmes d'incubation et d'accélération existants de l'UGFS, ainsi que des formations et des visites en Palestine.
L'accord vise à encourager et à financer les meilleures startups tunisiennes et palestiniennes, qui seront sélectionnées par un comité sur la base de critères axés sur l'innovation et la créativité.
Ce financement se fera par le biais d'un fonds d'investissement dédié aux startups tunisiennes et palestiniennes d'une taille comprise entre 15 et 20 millions de dollars.
L'accord vise également à encourager les entrepreneurs palestiniens à découvrir les opportunités d'investissement en Tunisie, ainsi qu'à encourager l'investissement tunisien en Palestine.