Magasin Général a annoncé aujourd’hui que la dernière phase de son augmentation de capital démarrera demain et se poursuivra jusqu’au 31 juillet 2023.
Le géant de la grande distribution va essayer d’écouler le reste des actions qui n’ont pas été souscrites lors des deux dernières phases de l’opération.
En mai dernier, Magasin Général lançait une opération d'augmentation de capital dans le but de lever 5,5 millions de dinars, afin de porter son capital à 16,7 millions de dinars tunisiens (MTND).
La première phase de cette opération s'est clôturée le 14 juillet dernier, mais malheureusement, le montant nécessaire n'a pas été entièrement collecté. Cette étape était réservée en priorité aux anciens actionnaires détenant les actions composant le capital actuel, ainsi qu'aux cessionnaires de droits de souscription en bourse, tant à titre irréductible qu'à titre réductible.
La deuxième étape, qui s'est déroulée les 20 et 21 juillet 2023, a été déclenchée pour redistribuer les actions non souscrites entre les actionnaires. Malgré cela, l'objectif d'augmentation du capital n'a toujours pas été atteint, ce qui nous conduit à la troisième et dernière phase de l'opération.
Du 27 au 31 juillet 2023, les actions non souscrites seront mises à disposition du public. Cela signifie que les investisseurs et les particuliers auront l'occasion de participer à cette augmentation de capital.
Dans l'éventualité où les souscriptions réalisées ne couvriraient pas la totalité de l'augmentation de capital, le Conseil d'Administration pourrait limiter le montant au total des souscriptions effectuées, à condition que ce total atteigne au moins les trois quarts (¾) de l'augmentation prévue, soit 3 914 063 dinars.
Toutefois, il est important de noter que le groupe Bayahi a déjà apporté une contribution considérable à hauteur de 82,25% de l'objectif d'augmentation, dépassant ainsi le seuil minimum requis.