Les souscriptions au nouveau fonds commun de placement, le GAT Obligataire, vont être lancées à compter du 31 août prochain.
Ce fonds, rappelons-le, a obtenu l’agrément du collège du Conseil du marché financier depuis le 30 août 2022.
Le FCP GAT Obligataire, comme son nom l'indique, concentrera ses investissements sur le marché obligataire. Cela dit, la composition exacte de son portefeuille reste à déterminer, puisque le fonds n'a pas encore rendu public son prospectus. Les investisseurs intéressés peuvent, en revanche, obtenir ce document sur demande.
Conçu en tant que fonds de distribution, le FCP GAT Obligataire prévoit des dividendes annuels pour ses souscripteurs. La valeur liquidative du fonds, initialement fixée à 1000 dinars, sera actualisée quotidiennement.
GAT Investissement a opté à l'exonération totale de commissions sur les prix de souscription et de rachat de parts de ce fonds.
En ce qui concerne les frais associés à ce fonds, incluant les frais de gestion et de distribution, les détails n'ont pas encore été rendus publics.
Avec l’entrée en vigueur de ce nouveau fonds, le nombre de FCP sous gestion de GAT Investissement passera à quatre. La société de gestion gère déjà les FCP GAT Performance, Vie Croissance et Vie Modéré, ayant un actif net combiné de 13,1 millions de dinars à fin juillet 2023.