Deux filiales de SAH Lilas préparent des augmentations de capital

Le groupe a accéléré depuis quelques années ses efforts de diversification.
Published on May 17, 2024, 4:19 p.m.

Les locaux de SAH accueilleront, à la mi-juin prochaine, deux assemblées générales extraordinaires pour deux des filiales du groupe cofondé par Jalila Mezni: Azur Cosmétique et Azur d’Articles Plastiques.

Ces deux réunions ont un objectif unique: statuer sur deux augmentations de capital à réaliser par apport en numéraire au profit des deux entreprises. Bien que les détails de ces opérations ne soient pas encore disponibles, il est clair que le groupe mise sur ces deux filiales pour diversifier davantage ses activités.

SAH Lilas a accéléré depuis quelques années ses efforts de diversification en lançant plusieurs nouvelles filiales dont Azur Papiers, Azur Détergents, etc.

Pour la branche cosmétique, le groupe estime que, malgré l'importance des coûts de structure, son entrée en production aidera à porter le niveau de la croissance moyenne du résultat consolidé net d'impôt à des seuils qui varieraient entre 13,5% et 14,5% sur la période 2023-2026.

Le groupe s'attend également à une amélioration de la marge consolidée nette d'impôt à un niveau qui pourrait varier entre 5,5% et 7,0% sur l'horizon 2024-2026. Ces prévisions d'amélioration devraient être attribuées aux économies de coûts que le groupe pourrait réaliser grâce à ses programmes d'optimisation et de productivité.