Ekuity Capital a annoncé aujourd'hui la finalisation réussie de la cession de l'emblématique hôtel Mövenpick Gammarth à la société El Hana Live, une filiale du groupe El Hana.
Le groupe El Hana est détenu par Malika Ben Ayed, la fille du fondateur de Poulina Group Holding, feu Abdelwahed Ben Ayed, ainsi que ses deux enfants, Hédi et Aziz Ketari.
Inauguré en 2009, l'hôtel Mövenpick Gammarth, arborant fièrement ses cinq étoiles, se compose de 102 chambres et 15 suites luxueuses. En plus de ses installations d'hébergement haut de gamme, l'établissement propose une sélection de restaurants, un spa, un centre de remise en forme, et diverses autres commodités pour satisfaire les besoins des clients.
Pour l'industrie du MICE, l'hôtel met à disposition une salle de conférences et de banquet pouvant accueillir plus de 300 participants, ainsi que trois salles de sous-commissions.
Cependant, l'histoire de cet hôtel prestigieux remonte bien avant sa forme actuelle.
Initialement inauguré en 1982 sous le nom d'Abou Nawas Gammarth, il a su évoluer au fil des années pour devenir l'établissement de luxe que les visiteurs connaissent et apprécient aujourd'hui.
Ekuity Capital, anciennement connu sous le nom de CTKD, avait initialement axé son activité principale sur la gestion des hôtels Abou Nawas, dont le lancement en 1980 a rapidement été suivi par l'expansion du groupe pour atteindre 18 unités hôtelières.