Forte baisse du nombre de visiteurs tunisiens en Turquie

La Turquie a réussi à se hisser parmi les destinations de prédilection pour les tunisiens. Cependant, la crise économique qui touche actuellement la Tunisie semble avoir freiné cet engouement.
Published on Aug. 3, 2023, 11:34 a.m.

La Turquie a réussi à se hisser parmi les destinations de prédilection pour les voyageurs tunisiens, devenant ainsi l'une des destinations les plus prisées parmi les destinations étrangères. Cependant, la crise économique qui touche actuellement la Tunisie semble avoir freiné cet engouement.

Selon les dernières données publiées par le ministère du tourisme turc, le nombre de visiteurs tunisiens en Turquie a connu une baisse notable au cours des six premiers mois de cette année, atteignant seulement 73 565 visiteurs.

Cette chute représente une diminution significative de 19,76 % par rapport à la même période de l'année précédente. En 2022, le nombre de visiteurs tunisiens avait atteint un pic remarquable de 91 700 visiteurs.

Malgré cette baisse en 2023, le nombre total de visiteurs tunisiens en Turquie demeure nettement supérieur à celui enregistré en 2021, qui s'était établi à 33 900 visiteurs.

En analysant la part des visiteurs tunisiens parmi l'ensemble des visiteurs de la Turquie, on constate également une baisse, passant de 0,56 % à 0,37 %.

Concernant la durée moyenne de séjour, les statistiques du ministère indiquent que les visiteurs tunisiens ont passé un total de 93 200 nuits dans les établissements touristiques du pays au cours des cinq premiers mois de cette année.

À noter que les Tunisiens ont enregistré l'une des durées moyennes de séjour les plus longues parmi tous les visiteurs en Turquie. En effet, ils passent en moyenne 2,7 nuits par visite, ce qui démontre un certain intérêt pour explorer les multiples facettes de la Turquie.