Cinq ans après sa cession par Al Karama Holding, Goulette Shipping Cruise se prépare à une augmentation de capital. L'entreprise, qui a été confisquée à Sakher Matri, exploite depuis 2007 le terminal de croisières au port de la Goulette, ainsi qu'un village construit sur le quai pour accueillir les croisiéristes.
GSC opère selon un modèle de BOT (Build, Operate & Transfer), un type de concession très répandu dans les projets d'infrastructure. Dans ce cadre, l'entreprise est responsable de la construction, de l'exploitation et du transfert du terminal de croisières.
L'augmentation de capital envisagée par GSC a été fixée à plus de 12 millions de dinars. Cette opération financière vise à renforcer les fonds propres de l'entreprise et à soutenir son développement.
En 2019, l'État tunisien a cédé Goulette Shipping Cruise à un consortium international composé de Global Ports Holding et MSC Cruises. La transaction a été valorisée à 37,8 millions de dinars.
Ce montant correspond à une concession d'exploitation du port accordée par l'État tunisien pour une période de 20 ans, renouvelable. Cette concession permet au consortium de gérer le terminal de croisières et d'en tirer les bénéfices pendant la durée de la concession.
En 2022, l’entreprise a annoncé l’arrivée du Spirit of Discovery, marquant la première croisière à jeter l’ancre au port de la Goulette depuis sept ans.