Le conseil d'administration de Hannibal Lease a annoncé l'organisation de sa prochaine assemblée générale ordinaire le 30 avril.
Lors de cette réunion, une proposition sera faite pour la distribution d'un dividende de 0,4 dinar par action, ce qui représente le dividende le plus élevé depuis 2017, année où l'entreprise a distribué 0,5 dinar par action.
Malgré cette baisse en valeur absolue, le dividende de l'exercice écoulé est plus généreux, représentant un taux de distribution de 42,8% contre 39,8% en 2017. En ce qui concerne le rendement, il se situe à 7,4% pour la distribution de 2023.
En matière de gestion du cash flow, Hannibal Lease ne prévoit pas d'accélérer son endettement pour les 12 prochains mois. En effet, elle a maintenu le plafond des emprunts obligataires potentiels au même niveau de 150 millions de dinars que l’exercice précédent.
Il est à noter que depuis la dernière assemblée générale ordinaire, la compagnie de leasing n'a fait qu'une seule sortie sur le marché obligataire pour la somme de 40 millions de dinars. Ce montant a été collecté en moins de 24 heures.