Hausse de 22,5% des bénéfices semestriels de Poulina au premier semestre 2023

L'entreprise a accumulé un endettement de 2,4 milliards de dinars.
Published on Sept. 4, 2023, 5:36 p.m.

Au terme du premier semestre de l'année, Poulina a enregistré des bénéfices consolidés impressionnants de 48,6 millions de dinars. Cette performance représente une augmentation notable de 22,5% par rapport à la même période de l'année précédente.

Les revenus de Poulina au cours de cette première moitié d'année ont atteint 1,7 milliard de dinars, marquant ainsi une légère hausse par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent. Cette croissance est d'autant plus remarquable que l'entreprise a réussi à contenir ses charges, qui sont passées de 1,57 milliard de dinars à 1,54 milliard de dinars. Cette gestion prudente des coûts a contribué à renforcer la marge bénéficiaire de l'entreprise.

Le résultat d'exploitation de Poulina a atteint un total de 158 millions de dinars, comparativement à 119 millions de dinars au cours de la même période l'année précédente.

Cependant, il convient de noter que l'endettement bancaire de Poulina a également atteint un niveau record au cours de cette période. L'entreprise a accumulé un endettement de 2,4 milliards de dinars, répartis entre 1,4 milliard de dinars d'emprunts non courants et 1 milliard de dinars de concours bancaires à court terme.