Kaïs Mabrouk nommé Co-General Manager de GoMyCode Tunisie

La startup tunisienne est présente dans plus de 9 pays à travers la région MENA et compte 13 centres de formation en Tunisie.
Published on Aug. 3, 2023, 7:12 p.m.

GoMyCode a annoncé aujourd'hui la nomination de Kaïs Mabrouk en tant que Co-General Manager de GoMyCode Tunisie.

Fondée en 2017 par Yahya et Amine Bouhlel, GoMyCode propose une gamme étendue de cours créatifs et techniques, allant de la programmation, l'analyse de données, le marketing digital au développement web et à la création de contenu. Cette startup s’est démarquée dès son lancement par son approche pédagogique axée sur l'apprentissage par la pratique.

Actuellement, la startup est présente dans plus de 9 pays à travers la région MENA et compte 13 centres ou "hackerspaces" en Tunisie.

Depuis sa création, GoMyCode a réussi à lever des fonds à deux reprises. La première levée de fonds a eu lieu en octobre 2020, permettant à l'entreprise de lever 850 000 dollars. Le second tour de table, réalisé en juin 2022, lui a permis de récolter 8 millions de dinars auprès d'investisseurs de renom tels que AfricInvest et Proparco.

Qui est le nouveau Co-General Manager de GoMyCode Tunisie?

Kaïs Mabrouk est diplômé de Telecom ParisTech à Paris et formé à Sciences Po Paris Executive Education en 2016.

En 2014, il fonde l'Institut International du Numérique et de l'Audiovisuel, une école spécialisée dans l'audiovisuel. Il occupe ensuite le poste de directeur au sein de cette institution.

Par la suite, il participe à la création de la Fédération Nationale de l'Enseignement Supérieur Privé en Tunisie et devient président de la Chambre Nationale de l'Enseignement Supérieur Privé en Architecture, Audiovisuel et Design au sein de cette fédération.

En septembre 2017, il rejoint Honoris United Universities en tant que Directeur Exécutif du développement international, visant à promouvoir le groupe à l'international et à développer ses activités, notamment en Afrique.

En 2020, il devient Directeur Général Adjoint du Groupe Bouebdelli Education, un pionnier dans le domaine de l'éducation en Tunisie, où il est chargé de la croissance, de la visibilité et de la transformation numérique.

En 2022, Kaïs Mabrouk prend la direction de l'EIGHT Hospitality Business School dans le cadre du développement d'une nouvelle école en partenariat avec l'Ecole hôtelière de Lausanne en Tunisie. Cette institution forme les futurs gestionnaires de l'industrie hôtelière de luxe.