Le président de la République, Kaïs Saïed, a annoncé aujourd'hui la révocation de Bachir El Kathiri de son poste de président-directeur général de l’Office national des céréales.
Cette décision est accompagnée de la nomination de Salwa Ben Hadid au poste de présidente-directrice générale de l'organisme.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, on apprend que le président de la République a également appelé la ministre de la Justice à engager des poursuites judiciaires à l'encontre de tous les acteurs impliqués dans la manipulation illégale des prix des produits céréales.
Cette mesure survient alors que le pays fait face à une flambée alarmante des prix des denrées de première nécessité.
Le président Saïed a souligné la nécessité d'éradiquer toute forme de monopole et de manipulation des prix afin de “protéger les intérêts des citoyens et de maintenir la stabilité économique du pays”.
La nouvelle présidente-directrice générale, Salwa Ben Hadid, devra faire face à un défi de taille alors qu'elle prend les rênes de l’Office. Elle devra travailler en étroite collaboration avec les acteurs concernés pour stabiliser les prix et garantir un accès équitable aux produits de base pour tous les Tunisiens.