Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé cette semaine la nomination de responsables régionaux pour les opérations du secteur privé à travers les sept régions du continent.
Pour la région de l'Afrique du Nord, c'est Fernando Rodrigues qui a été nommé responsable régional pour les opérations du secteur privé. Rodrigues, de nationalité française, dispose, d’après un communiqué de la BAD, d’une expérience significative dans le domaine du développement et de l'industrie.
Il a rejoint la BAD en 2011, en tant que Senior Investment Officer au sein du département des Mines et des Industries. Il a ensuite gravi les échelons pour devenir Chief Investment Officer au sein du département de l'Industrialisation et du Développement commercial de la Banque.
Les responsables régionaux de la BAD agissent comme points focaux pour leur sous-région de couverture. Ils sont chargés du développement stratégique des affaires et de la gestion des relations avec les clients. Leur rôle est essentiel pour assurer que la BAD continue de jouer un rôle de premier plan dans le soutien au secteur privé en Afrique.