Les AMS seront radiés du marché principal de la BVMT à partir du 15 septembre 2023

Aucun titre n'a été acquis par l'intermédiaire en bourse MAC SA au profit des personnes qui contrôlent la société AMS.
Published on Sept. 14, 2023, 3:32 p.m.

La Bourse de valeurs mobilières de Tunis (BVMT) a annoncé aujourd'hui la clôture de l'Offre Publique de Retrait (OPR) sur les actions de la société AMS, conformément à la décision du Conseil du Marché Financier (CMF). Cette OPR, initiée par le régulateur, visait à acquérir plus de 2,4 millions d'actions de la société AMS par les personnes qui en détiennent le contrôle, parmi les 6,6 millions d'actions composant son capital social.

À la suite de la clôture de cette OPR, la BVMT a précisé qu'aucun titre n'a été acquis par l'intermédiaire en bourse MAC SA au profit des personnes qui contrôlent la société AMS.

Conformément à la décision du CMF, la BVMT a également annoncé que les titres de la société AMS seront radiés du marché principal à partir du 15 septembre 2023. À compter de cette date, les titres AMS seront négociables sur le marché hors-cote, en accord avec les dispositions de l'article 76 du nouveau Règlement Général de la Bourse.

Cela ne marque pas la conclusion du chapitre pour les actionnaires de contrôle de la société AMS. Conformément à la décision du CMF, la valeur des actions non acquises sera convertie en une obligation envers les actionnaires minoritaires.

Il convient de rappeler que trois autres entreprises, à savoir UADH, GIF Filtres et Électrostar, font également l'objet d'OPR décidées par le CMF. Cependant, ces offres ont été suspendues sur ordre de la Cour de cassation de Sousse suite à une action en justice présentée par les actionnaires minoritaires de ces entreprises.