Lors d'une réunion tenue hier au palais de Carthage, le président de la République, Kais Saied, et la ministre des Finances, Siham Boughediri Namsia, ont abordé plusieurs dossiers, dont la loi bancaire de 2016.
Selon un communiqué publié hier, le président a évoqué un projet de révision de la loi 48-2016 relative aux banques et aux institutions financières. Cependant, les détails de cette révision et les points qu'elle va toucher n'ont pas été révélés.
Le communiqué de la Présidence indique également que Saied et Namsia ont discuté de la situation financière des banques publiques.
Parmi les autres points à l'ordre du jour de cette réunion, le communiqué cite les équilibres de la finance publique ainsi que les financements étrangers aux associations tunisiennes.
Selon un rapport cité par le président de la République, ces financements ont atteint les 2,3 milliards de dinars entre 2011 et 2023. Ce montant concerne, a précisé Saied, les associations qui ont reçu des transferts supérieurs à 500 mille dinars.