La Sonede signe un contrat de 17,6 millions de dinars avec l’indien Jindal Saw

Ce projet s'inscrit dans le cadre d’un programme financé par le Fonds Koweïtien de Développement.
Published on April 23, 2024, 8:15 a.m.

La Sonede a publié hier les résultats d'un appel d'offres international. Cet appel concerne l'acquisition et la livraison d'équipements destinés à un projet d'amélioration de l'alimentation en eau potable dans plusieurs villes tunisiennes.

Sur les quatre lots qui composent ce marché, deux ont été attribués à l'entreprise indienne Jindal Saw Gulf, pour une valeur totale de 17,625 millions de dinars. Jindal se chargera ainsi de la livraison d'environ 70 kilomètres de conduites, ainsi que des raccords et accessoires, en fonte ductile.

Un des lots restants a été attribué à l'entreprise suisse Lemex, pour un coût de 2,9 millions d'euros. Le quatrième lot a été déclaré infructueux.

Ces équipements serviront à améliorer l'alimentation en eau potable dans les villes de Tabarka, Jendouba, Kef, Touiref, Sakiet Sidi Youssef, Zarzouna, Borj Cedria et Kébili.

Ce projet s'inscrit dans le cadre d’un programme financé par le Fonds Koweïtien de Développement visant à améliorer les réseaux d'approvisionnement en eau potable dans 35 zones urbaines réparties sur 17 gouvernorats tunisiens.

Le prêt du Fonds Koweïtien de Développement, d'un montant de 295 millions de dinars tunisiens, sera remboursable sur une période de 30 ans, avec une période de grâce de 6 ans et un taux d'intérêt de 2,5%.