La startup tunisienne Go My Code élue parmi les meilleures entreprises d'edTech du monde en 2024 selon Time

Go My Code dispose de plus de 40 espaces répartis dans 8 pays en Afrique et au Moyen-Orient.
Published on May 8, 2024, 7:33 p.m.

La startup tunisienne Go My Code a été distinguée par le magazine américain Time comme l'une des meilleures entreprises d'edTech dans le monde en 2024.

Cofondée par deux frères, Yahia et Amin Bouhlel en 2017, la startup propose des formations dans les domaines des nouvelles technologies en utilisant des méthodes pédagogiques innovantes.

Aujourd'hui, Go My Code dispose de plus de 40 espaces répartis dans 8 pays en Afrique et au Moyen-Orient. En 2022, elle a réussi à lever 8 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, une opération menée par AfricInvest. À l'époque, cette levée de fonds était la plus importante en série A sur tout le continent africain. Au total, Go My Code a levé 8,9 millions de dollars.

Le classement du magazine Time est basé sur deux piliers : la solidité financière et l'impact sur l'industrie. Pour la première dimension, la solidité financière, Statista a analysé les données de revenus, d'employés et de financement.

Pour l'évaluation de l'impact sur l'industrie, Statista a évalué les entreprises selon différentes dimensions d'impact, englobant des facteurs tels que la qualité et l'impact de leur portefeuille de produits/services, et la quantité et la valeur du portefeuille de propriété intellectuelle de l'entreprise.