La Tunisienne Nadia Yaich reçoit, en Suisse, le prix de La Femme Francophone de l’Année 2024

Ce prix est décerné par l’Association Internationale des Maires Francophones.
Published on May 25, 2024, 9:55 a.m.
Nadia Yaich avec Mohamed Nabil Kasraoui, chargé d'affaires par intérim de l'Ambassade de Tunisie à Berne. Ambassade de Tunisie à Berne

Nadia Yaich, une entrepreneure tunisienne, a été honorée par l'Association Internationale des Maires Francophones avec le prix de La femme francophone de l'année 2024.

La remise du prix a eu lieu lors d'une cérémonie tenue le vendredi 24 mai 2024 à Lausanne. La cérémonie a vu la présence de plusieurs personnalités de renom, dont Mohamed Nabil Kasraoui, chargé d'affaires par intérim de l'Ambassade de Tunisie à Berne et Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Yaich est la dirigeante du cabinet de consulting BFC International and Academy basé à Tunis. Elle est également membre du bureau exécutif du Tunisia Africa Business Council, une organisation qui vise à promouvoir les affaires et le développement en Afrique.

La cérémonie de remise du Prix s'est déroulée à l'occasion du Congrès de l'AIMF, qui s'est tenu du 22 au 24 mai 2024 à Lausanne. Cet événement a rassemblé des maires et des représentants de villes francophones du monde entier.