L’ATB vient d’annoncer une interruption temporaire de ses services en ligne, des transactions électroniques et des opérations de retrait auprès des distributeurs automatiques de billets (DAB).
Dans un communiqué publié aujourd'hui, la filiale d’Arab Bank a invité ses clients à se rendre aux guichets de l'agence la plus proche pour effectuer leurs opérations de retrait. "Nos équipes travaillent activement pour rétablir l'accès à tous les services dans les plus brefs délais", a affirmé la banque.
La banque n’a pas donné de détails quant aux délais de rétablissement de son système d’information.
L'ATB a expliqué que cette interruption est due à la migration progressive des modules de son nouveau système d'informations. Depuis 2019, la banque met en place le système d’information T24, désormais appelé Transact, acquis auprès du géant suisse Temenos.
"L'adoption de ce logiciel permettra à la banque de bénéficier d’une plate-forme bancaire entièrement numérique. Cela augmentera son horizon d’affaires et facilitera sa connexion au secteur de la fintech", a indiqué l’ATB lors de l’annonce de l’adoption de ce système d'information en 2019.
Temenos indique que sa solution est utilisée dans plus de 1000 banques à travers 150 pays dans le monde.