L'Association Tunisienne des Investisseurs en Capital (ATIC) fait désormais partie du réseau du Pacte Mondial des Nations Unies. Un accord a été conclu dans ce sens mercredi 12 juillet 2023 lors d'une cérémonie présidée par Mohamed Salah Frad, Président de l'ATIC, et Sami Marrouki, Président du Réseau du Pacte Mondial des Nations Unies en Tunisie.
Cette signature marque “l'engagement de l'ATIC et de ses membres à intégrer et aligner leurs activités sur les dix principes universels du Pacte mondial”, indique l’association dans un communiqué.
Le Pacte mondial des Nations Unies, également connu sous le nom d'United Nations Global Compact, est un appel mondial visant à encourager les entreprises du monde entier à aligner leurs pratiques et leurs stratégies sur dix principes fondamentaux. Ces principes découlent des textes fondamentaux des Nations Unies et couvrent des domaines tels que les droits humains, le droit du travail, l'environnement et la lutte contre la corruption.
L'objectif du Pacte mondial est de renforcer l'impact mondial des entreprises en respectant ces dix principes et en travaillant à la réalisation des 17 Objectifs de développement durable (ODD). Cela se fait par le biais d'entreprises et d'écosystèmes responsables qui favorisent le changement et contribuent au développement durable.
Avec plus de 19 000 membres répartis dans 164 pays et 70 réseaux locaux, le Pacte mondial des Nations Unies est aujourd'hui la plus grande initiative internationale en matière de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).