Le Conseil du Marché Financier a donné son approbation pour le lancement du nouveau fonds de placement collectif, le FCP AFC Amanett. Ce fonds sera géré par Arab Financial Consultants, un intermédiaire en bourse affiliée à l'ATB.
Le FCP AFC Amanett est un OPCVM de capitalisation axé sur les obligations. Cela signifie que le fonds ne versera pas de dividendes. Son portefeuille sera principalement composé d'obligations, considérées comme des investissements moins risqués mais avec un rendement potentiellement plus faible.
La valeur initiale de sa valeur liquidative a été fixée à 100 dinars. La date de lancement des souscriptions n'a pas encore été annoncée.
AFC gère actuellement 6 autres OPCVM, totalisant des actifs sous gestion d'une valeur de 194 millions de dinars à fin avril 2023.
En outre, l'intermédiaire en bourse dispose déjà d'un fonds obligataire de capitalisation, le FCP Salamett CAP, qui a enregistré un rendement de 2,43% depuis le début de l'année et de 28,6% sur les 5 dernières années.