Une cérémonie de signature de la souscription du Fonds de Fonds ANAVA au Tunisia Seed Fund II (TSF-II), lancé par Flat6Labs d’un montant de 5 millions d'euros, a été organisé et souscrit dans le cadre du projet Startups et PME Innovantes financé par la Banque mondiale et mis en œuvre par la CDC.
Le Tunisia Seed Fund II est un fonds d'amorçage visant à soutenir l'écosystème tunisien en investissant dans une trentaine de startups locales. Ce fonds stratégique s'engage à investir dans des entreprises à fort potentiel de croissance, mettant l'accent sur l'innovation.
Il convient de souligner que le projet Startups et PME Innovantes a déjà appuyé Flat6Labs à travers le fonds Seed Fund I. Le lancement du Tunisia Seed Fund II représente une évolution pour mieux répondre aux besoins de financement de l'écosystème startup tunisien.
Rappelons que le projet Startups et PME innovantes vise à catalyser la création et le développement des startups et PME innovantes tout en stimulant les perspectives économiques et d’emploi pour la jeunesse tunisienne.
Exécuté par la CDC et financé par la Banque mondiale, il comprend la création d'entités-clés chargées de la mise en place d'un pipeline viable pour les investissements futurs, contribuant ainsi à dynamiser l'économie locale et à encourager l'entrepreneuriat innovant en Tunisie.