La BH Bank a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'Administration, sans sa nouvelle composition, avait tenu sa première réunion le 28 août 2023.
Le Conseil d'Administration, présidé par Atef Masmoudi, a souligné la nécessité de poursuivre les efforts visant à assainir le portefeuille de crédits de la banque. Cette initiative s'inscrit dans une volonté de renforcer la stabilité financière de l'institution et d'améliorer ses indicateurs réglementaires.
Elle intervient également dans un contexte marqué par l'arrestation, en début du mois d'août, d'Ahmed Rjiba, ancien directeur général de la banque. Selon plusieurs sources, cette arrestation est le résultat d'allégations concernant l'octroi de crédits à des hommes d'affaires sous la direction de Rjiba, sans respecter les dispositions et les procédures juridiques en vigueur, et sans évaluation adéquate des risques associés.
Validation du plan stratégique 2024―2026
Le Conseil a également approuvé le nouveau plan stratégique de la BH Bank pour les années 2024 à 2026. Ce plan repose sur des piliers fondamentaux tels que la proximité avec la clientèle, la couverture des besoins de cette dernière, l'amélioration de la qualité des services offerts, et l'accélération de la transformation digitale.
Nouvelle composition du CA
Le Conseil d'Administration de la BH Bank, dans sa nouvelle composition au 28 août 2023 comporte les administrateurs suivants:
- Masmoudi Atef: Président du Conseil;
- Khlifi Hafedh: représentant des actionnaires publics;
- Louati Abderrazek: président du comité d’audit;
- Mansri Taoufik: représentant des actionnaires publics;
- Ben Ameur Moez: représentant des actionnaires publics;
- Nouri Fethi Zouheir: représentant des actionnaires publics;
- Besbes Zouheir: représentant des petits actionnaires;
- Mouley Sami: président du comité des risques;
- Horchani Finances: représentant des actionnaires privés.