Agri Business Company Sidi Daoud va entrer dans le capital du fabricant de biscuits Biskart. Cette opération se fera par le biais d'une augmentation de capital en deux étapes.
La première étape de cette opération consiste à augmenter le capital de Biskart de 2 millions de dinars à 4,5 millions de dinars. Cette augmentation sera réalisée par la conversion de créances en actions. La deuxième étape prévoit une augmentation de capital de 4,5 millions de dinars à 8,9 millions de dinars à travers un apport de 4,4 millions de dinars.
Suite à cette augmentation de capital, le spécialiste du thon et sardines en conserve détiendra 77,5% de Biskart, devenant ainsi l'actionnaire majoritaire.
Créée en 2021, Biskart est une entreprise spécialisée dans la fabrication de biscuits et de cakes.
ABCO Sidi Daoud a été fondée en 1826 sous le nom de Sidi Daoud. La conserverie a été privatisée en 1999 et acquise par Ezzedine Bellagha, ancien haut cadre de la Banque centrale et actuel dirigeant de l'entreprise.
Les produits de la marque Sidi Daoud sont exportés dans plus de 34 pays en Amérique du Nord, Europe, Asie et Afrique subsaharienne.