Les AMS cherchent toujours un acquéreur

Le Tribunal de première instance de Sousse vient de prolonger le délai de réception des offres d'achat.
Published on May 20, 2024, 9:58 a.m.

Les Ateliers Mécaniques du Sahel sont toujours à la recherche d'un acquéreur. Une récente décision du Tribunal de première instance de Sousse a confirmé cette situation en prolongeant le délai de réception des offres d'achat.

Les parties intéressées ont maintenant jusqu'à la fin du mois en cours pour soumettre leurs dossiers. Cette fois-ci, la vente est effectuée sans détermination du prix de départ, ce qui pourrait attirer un plus grand nombre de candidats potentiels.

Cette décision survient après plusieurs tentatives infructueuses de vendre la filiale du groupe Loukil. Le prix de l'entreprise a chuté de 82 millions de dinars à 58 MTND en raison de l'incapacité à trouver un acquéreur.

En juillet dernier, le CMF a décidé de lancer une OPR sur le titre des AMS qui ont été cotées à la Bourse de Tunis. L'entreprise a été radiée de la cote à partir de septembre suivant.

Les Ateliers Mécaniques du Sahel, spécialisés dans la fabrication et la commercialisation de robinetterie sanitaire sont à l'arrêt depuis 2020. Cette situation a entraîné la mise au chômage d'environ 450 travailleurs.