Délice Holding a annoncé aujourd'hui des résultats financiers exceptionnels pour le premier semestre de l'année 2023.
Les chiffres dévoilés par l'entreprise reflètent un bénéfice net de 31,3 millions de dinars qui représente une augmentation de 72% par rapport à la même période l'année précédente.
Le fait marquant de cette annonce réside également dans le fait que le bénéfice net de ce premier semestre a enregistré une croissance remarquable de 31% par rapport au bénéfice net total de l'année 2022.
La dynamique positive de Délice Holding est soutenue par une augmentation significative des dividendes versés par les filiales du groupe. Avec une augmentation notable de 78%, la holding a profité de la contribution substantielle de ses filiales au cours de cette période.
La Société Tunisienne d'Industries Alimentaires, STIAL, a généré des dividendes impressionnants de 19,4 millions de dinars à fin juin 2023, marquant une augmentation considérable par rapport aux 12,3 millions de dinars de l'année précédente.
De même, la Compagnie Laitière du Cap Bon, CLC, a également enregistré une croissance substantielle de zéro à 8,3 millions de dinars de dividendes en 2023.
Ces performances financières exceptionnelles ont été reflétées dans les revenus d'exploitation de l'entreprise, qui ont grimpé en flèche de 19 à 32,5 millions de dinars.
En ce qui concerne les charges d'exploitation, elles ont également évolué, passant de -838 mille dinars, grâce aux reprises aux amortissements, à 1,3 million de dinars.