À quelques semaines seulement du début de la haute saison touristique, deux nouveaux hôtels viennent s’ajouter à la liste des établissements mis en vente en raison de difficultés financières.
Le premier est l’hôtel La Kasbah, situé à Kairouan. Cet établissement 5 étoiles dispose de 94 chambres, de deux suites juniors et d’une suite présidentielle. L’hôtel compte également un restaurant principal de 300 couverts, un restaurant à la carte, un café maure et un bar. Pour les loisirs, La Kasbah offre une grande piscine extérieure, une pataugeoire pour enfants ainsi qu’un hammam avec bain maure.
En ce qui concerne les installations pour les réunions et les événements, l’hôtel dispose d’une salle de conférence polyvalente de 140 mètres carrés, parfaitement équipée pour accueillir des réunions, des séminaires et des réceptions.
La mise en vente judiciaire de La Kasbah a été décidée par le tribunal de première instance de Kairouan en faveur de la STB Bank. L’établissement sera mis aux enchères avec un prix initial de 19 millions de dinars.
Le deuxième hôtel à rejoindre cette liste est El Ksar, un établissement 4 étoiles situé à Khzema, Sousse. En bord de mer, l’hôtel est composé de 455 chambres (soit un total de 916 lits), et propose divers espaces communs et points d’attractions, dont un centre de thalassothérapie, le tout édifié sur un terrain d’environ 11 hectares.
Ces deux ventes judiciaires portent à cinq le nombre d’hôtels mis en vente depuis avril dernier, dont trois sont classés 4 étoiles.
Ces chiffres témoignent des défis auxquels le secteur hôtelier tunisien est confronté, alors que la haute saison touristique approche.