Au cours du premier trimestre 2024, New Body Line a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 million de dinars, enregistrant ainsi une baisse de 27% par rapport à la même période de l'année précédente.
L’entreprise a en effet vu sa production baisser d'environ 22% durant la même période, pour atteindre les 90 mille pièces, contre environ 114 mille pièces produites un an auparavant.
Au cours de ce premier trimestre 2024, New Body Line a livré ses produits à 19 clients, dont 8 qui sont sur le marché local.
L'entreprise attribue le ralentissement des ventes à la hausse des températures. "Avec un hiver plutôt doux et le retard du froid en Europe", a-t-elle expliqué dans son rapport d'indicateurs d'activité, "nos clients n'ont pas réalisé de bonnes ventes sur la saison dernière et essayent de décaler les nouvelles commandes".
Outre les conditions climatiques, New Body Line pointe du doigt une situation économique internationale instable et un pouvoir d'achat en Europe qui ne s'améliore pas. "Nos clients ont encore des difficultés de ventes et placent les commandes avec un retard et plus de précautions", note l'entreprise.
New Body Line a cité la nécessité d'être plus réactive, notamment avec des livraisons plus rapides pour répondre aux attentes des clients et saisir de nouvelles opportunités.
Malgré ces défis, New Body Line indique maintenir son niveau d'endettement à long et moyen termes à zéro. L'entreprise "dispose d'une trésorerie largement excédentaire générant des produits de placements substantiels", assure-t-elle.