L'incubateur tunisien Betacube s'exporte en Arabie saoudite

Parmi les startups soutenues par Betacube en Tunisie, on trouve le fabricant de véhicules électriques Bako Motors.
Published on Sept. 14, 2023, 11:08 a.m.

Betacube, une organisation de soutien aux startups, a annoncé cette semaine une nouvelle expansion géographique de ses activités à travers son implémentation sur en Arabie Saoudite.

Betacube est une organisation de soutien spécialisée dans la croissance des startups et des entreprises grâce à des programmes d'incubation et d'accélération sur mesure, tout en impulsant des initiatives d'innovation d'entreprise.

Parmi les startups soutenues par Betacube en Tunisie, on trouve le fabricant de véhicules électriques Bako Motors.

L'entreprise, fondée par Amel Saidane, est déjà présente dans trois pays africains: l'Éthiopie, le Sénégal et la Tanzanie. Cette nouvelle branche saoudienne marque ainsi un premier pas pour l'entreprise tunisienne au-delà du marché africain.

Betacube propose un accompagnement complet tout au long de la vie d'une startup, de l'incubation (idéation, prototypage, ...) à l'accélération (croissance et développement de nouveaux marchés, ...).

L'Arabie saoudite abrite l'un des écosystèmes de startups les plus dynamiques de la région, se classant à la 4ème place selon StartupBlink. Au cours de la première moitié de 2023, les startups du royaume ont déjà réussi à mobiliser plus de 446 millions de dollars en financement.