L’Office national de la propriété foncière a décidé de confier l’hébergement de son système d’information à Focus Technology Solutions. Ce marché, dont le résultat a été annoncé aujourd’hui, permettra à l’Office de déplacer son infrastructure de production et de secours vers le cloud de son nouveau partenaire.
Il s’agit d’un contrat d’une valeur de 4 millions de dinars.
Cette annonce intervient un an après le lancement par l’Office d’une série de sept services numériques. Ces services comprennent, entre autres, la délivrance des certificats de propriété et de non-propriété, ainsi que des exemplaires des plans fonciers.
Ces services viennent compléter la consultation des plans fonciers en ligne, lancée en avril 2019. Selon l’Office, le lancement de ce service numérique a permis de réduire de 60% le nombre d’opérations de consultation des plans fonciers dans ses bureaux régionaux.
Il convient de noter que Focus Technology Solutions est une entreprise tunisienne créée en 2003. Ce fournisseur de solutions informatiques est aujourd’hui présent en Tunisie, en France et en Allemagne, et compte plus de 500 salariés.