Magasin Général accuse une perte de 13,95 millions de dinars au premier semestre 2023

L'entreprise a réussi à réduire ses pertes d'exploitation, passant de 4,5 millions de dinars à 2,1 millions de dinars au cours de la période étudiée.
Published on Sept. 25, 2023, 9:18 a.m.

Au cours des six premiers mois de l'année, Magasin Général a généré des produits d'exploitation atteignant la somme notable de 475 millions de dinars. Cette performance représente une amélioration significative de 7,3% par rapport à la même période de l'année précédente.

Cette croissance des revenus s'est accompagnée d'une augmentation des charges d'exploitation, qui ont progressé de 6,7%, passant de 447 à 477 millions de dinars. Cette hausse des coûts est principalement attribuable à une augmentation rapide des achats de marchandises vendues, dont la valeur a grimpé de 357 à 384 millions de dinars. Cette tendance souligne les défis que les détaillants doivent relever pour maintenir leurs marges bénéficiaires dans un environnement marqué par l’inflation.

Malgré ces pressions sur les coûts, les résultats opérationnels de Magasin Général se sont améliorés de manière significative. L'entreprise a réussi à réduire ses pertes d'exploitation, passant de 4,5 millions de dinars à 2,1 millions de dinars au cours de la période étudiée.

Le résultat net de l'enseigne de grande distribution a également montré des signes d'amélioration clôturant le semestre à -13,95 millions de dinars. Bien que toujours en territoire négatif, cela représente une amélioration notable de 20% par rapport à la perte nette de -17,5 millions de dinars enregistrée au cours de la même période l'année précédente.