Maghrebia vise un bénéfice consolidé de 70 millions de dinars à fin 2028

Le groupe a dévoilé ses objectifs financiers pour les cinq prochaines années.
Published on April 25, 2024, 1:55 p.m.

Lors d'une communication financière tenue mercredi, le groupe Maghrebia a dévoilé ses objectifs financiers pour les cinq prochaines années. Ces objectifs mettent en lumière une stratégie visant à stimuler la croissance et la rentabilité.

Le groupe prévoit en effet de réaliser une croissance annuelle de 10,5% de son chiffre d'affaires. L'objectif est d'atteindre 586 millions de dinars d'ici la fin de 2028, ce qui représente une augmentation substantielle par rapport aux 393 millions de dinars prévus pour la fin de 2024.

Pour atteindre cet objectif, le groupe prévoit de développer ses réseaux de distribution, aussi bien par le renforcement des partenariats de bancassurance et de microassurance que par la vente directe.

Du côté du digital, l’assureur s'engage à rendre tous ses produits destinés aux particuliers disponibles en ligne. Il prévoit également la mise en place d’une plateforme de gestion des sinistres qui englobe tous les contrats offerts par le groupe.

En termes de qualité des services, Maghrebia s’est fixé comme objectif d’atteindre un score de satisfaction client supérieur à 85% et de réduire les délais moyens d’indemnisation à moins de 10 jours.

En parallèle de la croissance du chiffre d'affaires, le groupe s'attend également à une augmentation de son résultat net. Il est prévu que les bénéfices du groupe passent de 47,8 millions de dinars à 68,3 millions de dinars entre 2024 et 2028. Le groupe vise une rentabilité moyenne de 11,72% sur l’ensemble de cette période.

Au niveau des fonds propres, le groupe s’est fixé comme objectif de passer de 292 millions de dinars en 2024 à 447 millions de dinars à fin 2028, avec un rendement moyen des capitaux propres (RoE) de 18,4%.