Maghreb International Publicité a annoncé la tenue d'une assemblée générale extraordinaire le 27 mai prochain. L'ordre du jour de cette assemblée est composé d’un seul point: statuer sur la continuité de l'exploitation conformément aux dispositions de l'article 388 du code des sociétés commerciales.
L'entreprise a révélé que ses capitaux propres ont atteint, à la fin de l'année 2022, les -12,69 millions de dinars.
Cette situation alarmante survient alors que MIP n'a pas publié ses états financiers depuis 2020. De plus, l'entreprise n'a enregistré aucun bénéfice depuis son introduction en Bourse en août 2014.
Lors de son introduction en Bourse, l'IPO a été réalisée au prix de 4,7 dinars l'action. Cependant, le titre de Maghreb International Publicité est actuellement valorisé à seulement 0,11 dinar, soit une décote de 97,6%.
Article 388 du code des sociétés commerciales
Pour rappel, l'article 388 stipule que l'entreprise doit tenir une AGE si ses fonds propres sont devenus inférieurs à la moitié de son capital en raison des pertes. L'objectif est de statuer sur la question de savoir s'il y a lieu de prononcer la dissolution de la société.
Si l'assemblée générale extraordinaire n'a pas prononcé la dissolution de la société dans l'année qui suit la constatation des pertes, elle est tenue de réduire le capital d'un montant égal au moins à celui des pertes ou de procéder à une augmentation du capital pour un montant égal au moins à celui de ces pertes.
Pour consulter la liste complète des assemblées générales programmées, rendez-vous sur notre calendrier financier.