MPBS double ses ventes au premier trimestre 2024

Le groupe a également lancé sa propre supérette: MPBS Market.
Published on April 19, 2024, 5:12 p.m.

MPBS a démarré 2024 du bon pied! Le chiffre d’affaires global de l’entreprise a continué sa progression au 1er trimestre 2024 pour atteindre les 22,2 millions de dinars. Ceci représente une augmentation de 94,7% comparé à la même période 2023.

Cette performance a été le fruit de l’accélération des ventes de l’entreprise dans l’ensemble de ses marchés.

Sur le marché local, les ventes ont connu une augmentation de 94,3% pour se situer à 21,3 millions de dinars, contre 11 MTND un an plus tôt. L’entreprise explique cette performance par le déploiement d’une nouvelle stratégie commerciale “axée sur l'innovation et la compétitivité”.

Sur les marchés internationaux, MPBS a vu son chiffre d’affaires augmenter de 104,7%, s’établissant à 9 MTND alors qu’il était de seulement 4,5 MTND à fin mars 2023. Le spécialiste des panneaux de bois indique en revanche que ces performances restent “en deçà des objectifs tracés”..

En ce qui concerne les investissements corporels et incorporels cumulés réalisés au 1er trimestre de l’exercice 2024, leur valeur a été de 117 mille dinars — dont 49 kTND ont été consacrés au lancement de MPBS Market.

Cette entreprise, explique MPBS, va gérer une supérette dédiée au personnel du groupe et qui va leur assurer des produits à prix abordables. MPBS détient 98% du capital de la nouvelle entreprise.

Côté endettement, les indicateurs d’activité laissent ressortir une baisse de 8,2% du niveau d’endettement global qui atteint 15,9 millions de dinars. Le niveau d’endettement court terme a quant à lui augmenté de 4,8% sous l’impulsion de l’augmentation du niveau d’activité.

Pour l’endettement à moyen terme, la société n’a pas entrepris de projets d'investissement importants nécessitant un financement à moyen terme, a-t-elle expliqué.