Magharebia Technologies & Travaux a remporté un contrat d'une valeur de plus de 48 millions de dinars, lancé par l'Office national de l'assainissement.
Ce projet, dont l'appel d'offres a été lancé en 2022, vise à réaliser les travaux de génie civil et l'équipement de la station d'épuration industrielle de Moknine, à Monastir.
Dans le cadre de ce projet, MTT est chargée de construire et d'équiper une station d'épuration capable de traiter un débit quotidien de 5000 mètres cubes, ainsi que de mettre en place un système de transfert des eaux épurées vers la station. L'entreprise aura également pour mission de fournir, transporter et installer des conduites.
Ce projet est partiellement financé par la banque allemande de développement, KfW, et s'inscrit dans le cadre d'un programme d'assainissement des zones industrielles. En plus de Moknine, ce programme comprend les zones industrielles de Ben Arous, Utique, Bizerte, Sfax, Enfidha, Oued El Bey, Monastir et Mjez El Beb.
Le gouvernement tunisien a signé en décembre 2019 une convention de prêt de 18 millions d'euros (61 MTND) avec la KfW pour la mise en œuvre de ce programme.
MTT fait partie du groupe Luxor, fondé en 1993 par Jamel Ksibi. Elle a déjà réalisé plusieurs projets d'assainissement des eaux usées à Sousse, Gafsa et Kerkennah.