Nejib Ben Chikha nommé directeur général à la tête d’Al Buhaira Invest

Al Buhaira Invest est une joint-venture créée en 1983 entre l’État tunisien et le groupe saoudien Dallah Albaraka.
Published on April 8, 2024, 9:16 a.m.

Al Buhaira Invest a annoncé la nomination de Nejib Ben Chikha en tant que directeur général, succédant ainsi à Mohamed Ridha Trabelsi qui part à la retraite.

Nejib Ben Chikha est un ingénieur diplômé de l'École Nationale d'Ingénieurs de Tunis. Il possède plus de 35 ans d'expérience dans la gestion de projets, la planification et la gestion des ressources humaines. Il a occupé de nombreux postes, le dernier en date étant celui de directeur exceptionnel des eaux urbaines au sein du ministère de l'Équipement et du Logement.

Al Buhaira Invest est une joint-venture créée en 1983 entre l’État tunisien et le groupe saoudien Dallah Albaraka. Dans le cadre de ce partenariat, la nomination du directeur général tunisien de l’entreprise fait partie des prérogatives de la partie tunisienne. Les saoudiens, quant à eux, choisissent un saoudien au poste du président du conseil d’administration.

Al Buhaira Invest a été chargée de concevoir et de superviser l'exécution du projet d'aménagement intégré sur les Berges du Lac Nord de Tunis. Ce projet comprend des aspects hydrauliques, écologiques, fonciers, urbains, économiques et socioculturels.