Nouvelair étend sa flotte à 15 avions en 2024, prévoit d’atteindre les 25 aéronefs dans les 10 prochaines années

Selon son directeur général, l'Afrique et le Moyen-Orient deviennent de plus en plus importants pour l'avenir de Nouvelair.
Published on April 4, 2024, 9:59 a.m.

Nouvelair connaît une demande croissante de la part des familles tunisiennes sur les vols reliant la Tunisie à l’Allemagne. C’est ce qu’a déclaré Chokri Zarrad, directeur général de la compagnie aérienne privée dans une interview accordée à un média allemand.

Zarrad a ajouté que sa compagnie détient la plus grande part de marché dans les lignes entre la Tunisie et l’Allemagne qui représente le deuxième plus grand marché pour l’entreprise après la France.

Ces lignes attirent moins de touristes, mais davantage de voyageurs d'affaires et de personnes qui étudient et travaillent en Allemagne, a-t-il ajouté.

Renouvellement et expansion de la flotte

La flotte de Nouvelair se composait traditionnellement de dix Airbus A320. Cependant, l'année dernière, la compagnie aérienne a pris livraison de trois appareils supplémentaires. Cette année, Nouvelair prévoit de poursuivre sa croissance. En septembre et octobre, la compagnie introduira pour la première fois l'Airbus A320 Neo.

Cela signifie que Nouvelair disposera d'une flotte de 15 Airbus A320 à partir d'octobre.

La compagnie aérienne envisage également d'acquérir davantage de Neo en 2026, en raison de leurs faibles coûts opérationnels. Zarrad a précisé que Nouvelair est actuellement en négociations pour de nouvelles machines, bien que rien n'ait encore été signé.

Dans une perspective de dix ans, Nouvelair vise à exploiter une flotte d'environ 25 avions.

Expansion géographique

L'Europe restera certainement le marché le plus important de Nouvelair dans dix ans. Cependant, il existe des régions où la compagnie n'est pas encore présente, comme l'Espagne. Nouvelair prévoit de s'y développer. Parallèlement, la compagnie aérienne voit un grand potentiel dans d'autres régions. Nouvelair relie déjà Tunis à Alger et au début du mois d'avril, la compagnie lancera une autre route en Afrique du Nord avec Casablanca.

Selon Zarrad, l'Afrique et le Moyen-Orient deviennent de plus en plus importants pour l'avenir de Nouvelair.