Nvidia a publié hier ses résultats financiers trimestriels, révélant une multiplication par sept de ses bénéfices. Leur valeur est passée de 2,04 milliards de dollars (6,4 milliards de dinars) l'année dernière à 14,88 milliards de dollars (46,5 mdsTND) au cours du premier trimestre de 2024.
L'entreprise continue de bénéficier de l'explosion de la demande pour ses cartes graphiques, très prisées par les développeurs de l'intelligence artificielle.
En fait, le géant des puces électroniques a réalisé des ventes de 26 milliards de dollars (81,2 milliards de dinars) rien que durant les trois premiers mois de l'année. Il s'attend à ce que ces ventes atteignent 28 milliards de dollars (87,4 mdsTND) au cours du trimestre prochain.
Nvidia a également annoncé qu'elle procéderait en juin à une division de ses actions par 10, actuellement vendues à environ mille dollars l'unité, afin de les rendre plus accessibles aux investisseurs. Parallèlement, l'entreprise prévoit d'augmenter son dividende trimestriel de 150% à 1 cent (31 millimes) par action.
Les actions de Nvidia ont augmenté de plus de 90% cette année.
“La prochaine révolution industrielle a commencé”, a déclaré Jensen Huang, le CEO de Nvidia, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes à l'occasion de la publication des résultats financiers de l'entreprise.