Le chiffre d'affaires d'OfficePlast pour le premier semestre de l'année a atteint 18,4 millions de dinars, affichant une légère régression par rapport aux 18,96 millions de dinars enregistrés à la même période l'année précédente.
L'entreprise a enregistré une amélioration significative de 32% des ventes de ses produits finis sur le marché local, atteignant ainsi 6,9 millions de dinars. Cependant, cette progression a été contrebalancée par un ralentissement des ventes à l'international.
Les exportations d'OfficePlast ont enregistré une baisse, passant de 13,7 millions de dinars à fin juin 2022 à 11,5 millions de dinars à fin juin 2023.
Du côté des charges d'exploitation, OfficePlast a réussi à les réduire légèrement, atteignant 17,3 millions de dinars en juin dernier, comparé à 17,9 millions de dinars à la même période l'année précédente.
Ainsi, le résultat net d'OfficePlast a progressé, passant de 1,08 million de dinars à 1,13 million de dinars.
OfficePlast a ainsi clôturé le premier semestre avec un bénéfice net de 161 mille dinars. Cela représente une augmentation significative non seulement par rapport au premier semestre de l'année précédente, qui avait enregistré un bénéfice de 60,3 mille dinars, mais aussi par rapport à l'ensemble de l'année 2022, où le bénéfice net avait atteint 132,6 mille dinars.