OneTech Holding a annoncé aujourd’hui la cession de l’intégralité de sa participation dans sa filiale d’emballage primaire pharmaceutique Helioflex qui représente 65,39%. Le contrat de cette cession, autorisée par le conseil d’administration le 26 mai dernier, a été signé le 4 octobre 2023.
D’après un communiqué du groupe spécialisé dans les secteurs de l’industrie automobile, cette décision stratégique vise à concentrer les ressources de OneTech sur ses activités principales.
Le groupe souhaite en effet renforcer son positionnement régional dans des secteurs de pointe et en croissance importante notamment dans l’électronique, en particulier dans l’automobile — via les voitures électriques et de l’internet des objets.
Le contrat de cession a été signé avec Aluflexpack AG, l’un des principaux fabricants européens d’emballages souples circulaires haut de gamme et de solutions barrières et porte sur l’acquisition de 68% du capital de Helioflex.
La clôture de la transaction est assujettie aux approbations réglementaires nécessaires, notamment à l'accord des autorités de concurrence, et la levée des conditions suspensives, et est prévue d’être concrétisée au plus tard au premier trimestre 2024.