UIB Assurances a annoncé aujourd'hui la nomination de Mondher Khabcheche en tant que directeur général de l'entreprise, succédant ainsi à Yann Louarn, qui a occupé cette position depuis le lancement de l'assureur en 2020.
Avant d’intégrer la nouvelle filiale de l’UIB, Khabcheche a occupé le poste de directeur général d'At-takafulia, une compagnie d'assurance islamique acquise en 2021 par Wifak Bank. Il a également passé deux ans en tant que directeur du centre de gestion d'assurances chez le géant français Protegys.
Le nouveau DG de l’UIB Assurances a également passé 11 années au sein de GAT Assurances, où il a dirigé les assurances de personnes de 2000 à 2011. Cette expérience a été précédée par un poste similaire qu'il a occupé à la MAE en 1998.
Il est titulaire d'un diplôme de l'Institut supérieur de gestion et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées en assurance de l'Institut de financement du développement du Maghreb arabe, l’IFID.
Mondher Khabcheche a été élu, en avril dernier, en tant que vice-président de La Fédération Tunisienne des Sociétés d'Assurances (FTUSA).
UIB Assurances compte, jusqu’en décembre 2022, une équipe de 16 personnes, dont 7 ont été recrutées au cours de l'exercice 2022. La société affiche un capital de 30 millions de dinars, réparti entre la Sogecap, la société mère des entités composant la Business Line Assurance du groupe Société Générale, détenant 51%, et UIB, avec une participation de 49%.