À fin juin 2023, SAH Lilas a rapporté des ventes nettes cumulées de 249.6 millions de dinars, soit une croissance de 11.2% par rapport à la même période de l’année 2022.
Les ventes d’hygiène bébé ont représenté 43% des ventes totales de SAH, suivies des ventes des articles d’hygiène papier avec 30%. Les contributions des gammes féminine et adulte se sont respectivement établies à 16% et 8%.
Ces performances sont le fruit de la bonne performance des ventes à l’export qui ont augmenté de 17.3% pour se situer à 53.8 millions de dinars contre 45.9 millions de dinars au 30 juin 2022. L’augmentation des ventes à l’export a été tirée par la croissance des ventes sur les gammes hygiène adulte et hygiène féminine avec des croissances respectives de 41% et 25%.
Le chiffre d’affaires local cumulé s’est établi à 195.8 millions de dinars, soit une croissance de 9.7% par rapport à l’année 2022. Cette progression a été poussée par les gammes d’hygiènes papier et féminine avec des évolutions respectives de 20% et 18%.
Les investissements de SAH Lilas au premier semestre 2023 ont atteint 4.1 millions de dinars durant, et correspondent principalement aux acquisitions de matériels industriels et informatiques.
Le niveau d’endettement global est passé de 217.0 millions de dinars au 31 décembre 2022 à 250.4 millions de dinars au 30 juin 2023. L’endettement global a augmenté par l’effet de l’accroissement de l’endettement à court terme, contracté pour financer les stocks de matières premières.