Servicom Industrie, en cessation de paiement depuis le 20 octobre 2022, a été déclarée en faillite par le tribunal de première instance de Zaghouan. Son PDG, Mourad Dimassi, a également été déclaré en faillite.
Parallèlement, le tribunal de première instance de Tunis a confirmé l'état de cessation de paiement de Servicom, la société mère de Servicom Industrie, et a prononcé sa mise en faillite.
Ces décisions judiciaires surviennent après une longue période de difficultés financières pour le groupe Servicom, fondé en 2003 par Majdi Zarkouna.
Mourad Dimassi avait repris la direction de Servicom en février 2019, suite au départ du fondateur. Cependant, il a quitté son poste en août 2022 sans assurer de relève. L’entreprise — cotée à la BVMT — s’est retrouvée sans signataire légal ni décideur.
Dans une lettre adressée aux membres du Conseil d'administration pour annoncer son départ, Dimassi les a exhortés à faire admettre en urgence toutes les entreprises du groupe dans le cadre des sociétés en difficulté et à nommer un administrateur judiciaire pour assurer les tâches courantes.