SFBT annonce l’arrêt de livraison du dioxyde de carbone par ses fournisseurs

L’entreprise indique qu’elle espère “que ce problème sera réglé rapidement”.
Published on July 27, 2023, 1:07 p.m.

Aujourd'hui, la Société de Fabrication des Boissons de Tunisie (SFBT) a révélé que ses fournisseurs ont suspendu la livraison de dioxyde de carbone (CO2).

Cependant, la SFBT a assuré que cet arrêt de fourniture n'affecte en aucune manière sa brasserie, qui reste sa principale activité. Les activités liées à l'eau minérale et aux jus ne sont également pas concernées par cette rupture d'approvisionnement.

Quant aux usines de boissons gazeuses de la SFBT, l'entreprise a souligné que l'usine la plus importante du groupe est en mesure de produire ses propres besoins en CO2. Cependant, pour les autres usines, la situation est moins favorable, et la société espère que ce problème sera résolu rapidement.

Au premier semestre de cette année, les ventes des boissons gazeuses sur le marché local et à l'export ont généré environ 104 millions de dinars, représentant ainsi environ 29% du chiffre d'affaires total semestriel de l'entreprise.

La société avait d'ailleurs souligné que la production et les ventes de boissons gazeuses auraient été plus importantes si elles n'avaient pas été entravées par la pénurie de sucre et de CO2.


N'oubliez pas de suivre Millim sur Facebook.