La Société des Brasseries et Boissons de Tunisie (SFBT) a annoncé un résultat net au premier semestre 2023 atteignant les 150,216 millions de dinars. Cette performance représente une légère augmentation de 2% par rapport aux 146,9 millions de dinars enregistrés à la fin du mois de juin 2022.
Comme dévoilé auparavant à par les indicateurs d'activité semestrielle de l'entreprise, les revenus se sont élevés à 357,5 millions de dinars, tandis que les produits d'exploitation ont atteint 361 millions de dinars.
Cependant, cette progression a été accompagnée d'une augmentation des charges d'exploitation qui se sont élevées à 279,4 millions de dinars, soit une hausse de 9% par rapport à la même période de l'année précédente.
En conséquence, le résultat d'exploitation a enregistré une baisse de 7%, s'établissant à 81,7 millions de dinars, comparativement aux 87,9 millions de dinars enregistrés il y a un an.
Il est important de rappeler que la SFBT gère une usine de fabrication de bière, trois usines dédiées à la production de boissons gazeuses, un dépôt à Bizerte ainsi que le célèbre Café de Paris situé à Tunis.
Par ailleurs, l'entreprise a également fait savoir qu'elle a reçu un avis de vérification fiscale approfondie portant sur l'exercice 2019, qui couvrira l'ensemble des impôts et taxes auxquels elle est soumise.